Votre magasin assure la vente en électroménager et multimédia avec 3 secrétaires commerciales formées régulièrement sur tous les nouveaux produits; Chacune à sa spécialisation : Kathia c'est le multimédia et l'encastrable, Sarah le SAV avec suivit des commandes et Laurine l'achalandage et la communication. Elles sont à l'écoute des besoins avec un accueil chaleureux. Vous trouverez un magasin d'électroménager lumineux de 190 m2 d'expo avec en plus l'art de la table et articles culinaires de la marque GUZZINI, LAGOSTINA, WOOL et VILLEROY&BOSCH.
La marque JURA avec les machines à grains ainsi que LAURASTAR pour les centrales de repassage et FORGE ADDOUR pour les planchas sont aussi bien présentes.
Nous assurons le SAV en interne avec 2 dépanneurs. Les livraisons et mises en services sont organisés rapidement avec 2 grandes camionnettes L1H2. Nous réparons le petit électroménager (aspirateur, robots etc..) dans notre atelier et assurons une permanence téléphonique aux heures d'ouvertures pour dépanner nos clients en panne de TV.
Nous envisageons d'agrandir notre magasin pour développer la literie qui est en demande par nos clients vu l'offre par l'enseigne PROCIE. Nous pouvons déjà vous conseiller et assurer la livraison par nos techniciens.
Depuis le 1er janvier 2021, l’indice de réparabilité est déployé sur 5 catégories de produits électroménagers et électroniques. Cet outil, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, vise une meilleure information du consommateur sur le caractère plus ou moins réparable de ses achats.
L’affichage obligatoire d’un indice de réparabilité est institué par l’article 16-I de la loi n° 2020-105 du 10 février 2020 de lutte contre le gaspillage et pour l’économie circulaire, pour les produits électriques et électroniques. En affichant une note sur 10, cet indice informe les consommateurs sur le caractère plus ou moins réparable des produits concernés. Dans un premier temps, il concerne les catégories suivantes : lave-linge à hublot, smartphones, ordinateurs portables, téléviseurs et tondeuses à gazon électriques.
Cette information sensibilise les consommateurs sur la possibilité d’allonger la durée de vie et d’utilisation de leurs appareils, notamment en orientant leurs comportements d’achat vers des produits plus facilement réparables et en les incitant à recourir davantage à la réparation en cas de panne.
Il constitue un outil de lutte contre l’obsolescence – programmée ou non - pour éviter la mise au rebut trop précoce des produits et préserver les ressources naturelles nécessaires à leur production.
À horizon 2024, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire prévoit que cet indice devienne un indice de durabilité, notamment par l’ajout de nouveaux critères comme la robustesse ou la fiabilité des produits.
Le calcul de l’indice de réparabilité de chaque modèle de produits repose sur cinq critères.
L’indice de réparabilité résulte du calcul de ces scores par critères, ramené à une note sur 10. Le détail de la notation, présenté dans le tableau ci-dessous, doit être mis à la disposition du consommateur par le vendeur au moment de l’acte d’achat et, s’il n’est pas le même, par le fabricant sur demande, pour chaque modèle concerné.